Accueil
Titre : | Ăducation : du bon usage des sciences cognitives. RĂ©flexions Ă©pistĂ©mologiques et Ă©thiques (2019) |
Auteurs : | Elena Pasquinelli |
Type de document : | Article : texte imprimé |
Dans : | Futuribles (n° 428, janvier-février 2019) |
Article en page(s) : | pp. 63-72 |
Langues: | Français |
Catégories : |
Thésaurus CEREQ EDUCATION ; BIOLOGIE ; PROCESSUS D'APPRENTISSAGE ; ETHIQUE ; FRANCE ; PSYCHOLOGIE COGNITIVE |
Mots-clés: | Cerveau ; Neurosciences |
RĂ©sumĂ© : | Dans le dossier spĂ©cial que nous consacrons dans ce numĂ©ro Ă lâavancĂ©e des recherches sur le cerveau humain et Ă leurs apports au dĂ©veloppement des pratiques Ă©ducatives et, plus gĂ©nĂ©ralement, Ă nos capacitĂ©s dâapprentissage, cet article est important. En effet, celle-ci rappelle opportunĂ©ment que si ces recherches peuvent grandement contribuer Ă amĂ©liorer les pratiques Ă©ducatives, nous devons rester vigilants vis-Ă -vis de soi-disant dĂ©couvertes qui, en rĂ©alitĂ©, sont sans fondement. (Futuribles) |
Document Céreq : | Non |
En ligne : | https://doi.org/10.3917/futur.428.0063 |