Accueil
Titre : | Éducation : du bon usage des sciences cognitives. Réflexions épistémologiques et éthiques (2019) |
Auteurs : | Elena Pasquinelli |
Type de document : | Article : texte imprimé |
Dans : | Futuribles (n° 428, janvier-février 2019) |
Article en page(s) : | pp. 63-72 |
Langues: | Français |
Catégories : |
Thésaurus CEREQ EDUCATION ; BIOLOGIE ; PROCESSUS D'APPRENTISSAGE ; ETHIQUE ; FRANCE ; PSYCHOLOGIE COGNITIVE |
Mots-clés: | Cerveau ; Neurosciences |
Résumé : | Dans le dossier spécial que nous consacrons dans ce numéro à l’avancée des recherches sur le cerveau humain et à leurs apports au développement des pratiques éducatives et, plus généralement, à nos capacités d’apprentissage, cet article est important. En effet, celle-ci rappelle opportunément que si ces recherches peuvent grandement contribuer à améliorer les pratiques éducatives, nous devons rester vigilants vis-à -vis de soi-disant découvertes qui, en réalité, sont sans fondement. (Futuribles) |
Document Céreq : | Non |
En ligne : | https://doi.org/10.3917/futur.428.0063 |