Accueil
Titre : | Réfracter le temps pour éduquer dans le cadre partenarial (2018) |
Auteurs : | Marie-Pierre Chopin |
Type de document : | Article : texte imprimé |
Dans : | Education permanente (n° 217, décembre 2018) |
Article en page(s) : | pp. 121-132 |
Langues: | Français |
Catégories : |
Thésaurus CEREQ ORGANISATION DU TRAVAIL ; TRAVAIL COLLABORATIF ; ENSEIGNANT ; METIER DE LA CULTURE ; JOURNALISTE ; ENSEIGNEMENT ART-ARCHITECTURE ; ETUDE DE CAS ; FRANCE ; AQUITAINE |
Résumé : | L’article repose sur l’analyse d’un dispositif d’éducation artistique et culturelle engageant des enseignants, des artistes et des journalistes. Il propose de contribuer à l’étude des conditions de réalisation de l’éducation dans le cadre partenarial, en mettant en évidence les phénomènes de concomitance, voire de concurrence, des temporalités à l’œuvre dans la situation étudiée, et en montrant la façon dont les enseignants ont dû réfracter le temps prescrit des concepteurs, c’est-à -dire le réorganiser au prix d’une déviation de son orientation. (Source : revue) |
Document Céreq : | Non |