Accueil
Titre : | Temps long/temps court en situation formative et professionnelle : les effets sur les constructions identitaires (2018) |
Auteurs : | Pascal Roquet |
Type de document : | Article : texte imprimé |
Dans : | Education permanente (n° 217, décembre 2018) |
Article en page(s) : | pp. 33-41 |
Langues: | Français |
Catégories : |
Thésaurus CEREQ ACTIVITE PROFESSIONNELLE ; IDENTITE PROFESSIONNELLE ; PROFESSIONNALISATION ; ETUDE DE CAS ; KINESITHERAPEUTE ; FORMATION PROFESSIONNELLE ; ENSEIGNEMENT SANTE ; FRANCE |
RĂ©sumĂ© : | Lâinscription des enjeux temporels dans les activitĂ©s formatives et les activitĂ©s professionnelles est de plus en plus vĂ©cue par les acteurs sociaux sous des formes de tensions entre des temporalitĂ©s longues, pĂ©rennes, adossĂ©es Ă des formes de construction identitaire reconnue, et des temps courts, nĂ©cessitant performativitĂ© et rĂ©activitĂ©, bousculant ainsi des formes identitaires Ă©tablies. LâĂ©tude de cas des masseurs-kinĂ©sithĂ©rapeutes illustre la proposition thĂ©orique de lâauteur. (Source : revue) |
Document Céreq : | Non |