Accueil
Titre : | L’ignorance et la dépendance, facteurs d’apprentissage dans les interactions de tutelle au travail (2018) |
Auteurs : | Patrick Mayen |
Type de document : | Article : document électronique |
Dans : | Recherche et formation (n° 84, 2017/1) |
Article en page(s) : | pp. 9-23 |
Langues: | Français |
Catégories : |
Thésaurus CEREQ TUTORAT ; PROCESSUS D'APPRENTISSAGE ; FORMATION PROFESSIONNELLE ; FORMATION SUR LE TAS ; FRANCE |
Résumé : | L’objet de cet article est de montrer l’importance de l’ignorance et de la dépendance dans l’apprentissage. L’une et l’autre peuvent être des facteurs positifs. C’est aussi le rôle des tuteurs de prendre en charge l’ignorance et la dépendance, et parfois de les susciter pour en faire des moyens d’apprendre. Trois cas empiriques sont mobilisés pour défendre cette thèse. |
Document Céreq : | Non |
En ligne : | https://www.cairn.info/revue-recherche-et-formation-2017-1-page-9.htm |