Accueil
Titre : | Les différents visages des formations continues à visée écologique (2018) |
Auteurs : | Alexandre Meliva ; Christèle Gauthier |
Type de document : | Article : texte imprimé |
Dans : | Céreq Bref (n° 363, 2018) |
Article en page(s) : | 4 p. |
Langues: | Français |
Catégories : |
Thésaurus CEREQ FORMATION PROFESSIONNELLE ; ORGANISME DE FORMATION ; METIER DE L'ENVIRONNEMENT ; EVOLUTION DES QUALIFICATIONS ; DEVELOPPEMENT DURABLE ; ECOLOGIE ; OFFRE DE FORMATION PROFESSIONNELLE ; ENQUETE SUR LA FORMATION PROFESSIONNELLE CONTINUE ; FRANCEAffiliation Céreq Céreq - DFC |
Mots-clés: | Enquête « Former vert » |
Résumé : | Pour de nombreux métiers et secteurs professionnels, la transition écologique suppose l’adaptation des savoirs et compétences, donc la mise en œuvre de formations spécifiques. Si l’actualisation des diplômes et des certifications a bien été engagée, le renouvellement de l’offre de formation elle-même est plus complexe à mesurer. Quels types de formations écologiques sont proposés, et à quels publics ? Quels sont les niveaux de formation, les cibles d’emploi et les domaines professionnels visés par les organismes formateurs ? À travers une analyse économique de ce secteur émergent, l’enquête Former vert propose quelques éléments de réponse. |
Document Céreq : | Oui |
n° fiche programme : | 293 |
En ligne : | https://www.cereq.fr/les-differents-visages-des-formations-continues-visee-ecologique |
Documents numériques (1)
BReF363-web.pdf Adobe Acrobat PDF |