Accueil
Titre : | Quels regards les enseignants de lycée professionnel portent-ils sur la poursuite d’études en première année de licence de leurs élèves ? (2017) |
Auteurs : | Charlotte Pourcelot |
Type de document : | Article : document Ă©lectronique |
Dans : | Education et socialisation - Les cahiers du CERFEE (n° 46, 2017) |
Article en page(s) : | mis en ligne le 1 décembre 2017 |
Langues: | Français |
Catégories : |
Thésaurus CEREQ ENSEIGNANT ; LYCEE PROFESSIONNEL ; LYCEEN ; ACCES A L'ENSEIGNEMENT SUPERIEUR ; BACCALAUREAT PROFESSIONNEL ; UNIVERSITE ; FRANCE ; PROJET SCOLAIRE ; ACTIVITE PROFESSIONNELLE |
Résumé : | Cet article s’intéresse à un segment peu exploré du système éducatif, celui des lycées professionnels. La nette augmentation du nombre de bacheliers professionnels sur les bancs des universités françaises préoccupe les universitaires. Ce constat questionne les modalités d’amélioration de l’efficience du parcours de formation ante et post-baccalauréat de ces bacheliers. C’est donc à cette réflexion que souhaite participer la recherche exploratoire présentée dans cet article. Pour y parvenir, 52 enseignants de lycée professionnel ont été sondés. L’Analyse des Correspondances Multiples (ACM) a notamment permis de découper la population en trois classes. |
Document Céreq : | Non |
En ligne : | http://journals.openedition.org/edso/2762 |