
Titre : | Le développement professionnel des formateurs à la Fédération française de football (2017) |
Auteurs : | Jérémy Lesellier ; Guillaume Escalié ; Pascal Legrain |
Type de document : | Article : texte imprimé |
Dans : | Education permanente (n° 213, décembre 2017) |
Article en page(s) : | pp. 211-220 |
Langues: | Français |
Catégories : |
Thésaurus CEREQ EDUCATION PHYSIQUE-SPORT ; METIER DU SPORT ; FORMATEUR ; FORMATION DE FORMATEUR ; ETUDE DE CAS ; FRANCE |
Résumé : | Cette étude de cas interroge les circonstances potentiellement génératrices d’un développement professionnel des formateurs dans le contexte de la formation en alternance d’entraîneurs de football. Les données recueillies pointent notamment le potentiel développemental pour le formateur de son autoconfrontation à l’entretien de formation mené suite à la séance d’entraînement observée. Ce potentiel semble pouvoir être « augmenté » en confrontant le formateur aux propos tenus par l’entraîneur en formation lors de sa propre autoconfrontation. Des pistes sont finalement proposées pour accompagner les formateurs dans une trajectoire de développement professionnel. (Source : revue) |
Document Céreq : | Non |