Accueil
Titre : | L’école OCDE et Terra Nova : convergence idéologique pour une école en miettes (2017) |
Auteurs : | Fatiha Boudjahlat |
Type de document : | Article : texte imprimé |
Dans : | Questions d'orientation (vol. 80, n° 3, septembre 2017) |
Article en page(s) : | pp. 63-69 |
Langues: | Français |
Catégories : |
Thésaurus CEREQ ENSEIGNEMENT SCOLAIRE ; SYSTEME EDUCATIF ; POLITIQUE DE L'EDUCATION ; COMPETENCE ; CONTENU DE FORMATION ; REPRODUCTION SOCIALE ; RENDEMENT DE L'EDUCATION ; FRANCEOrganisme Cité Terra Nova ; OCDE - Organisation de Coopération et de Développement Économiques |
Résumé : | «Cette adaptation à chaque élève et à chaque territoire constituerait une préoccupation louable s’il s’agissait de partir d’une analyse fine de la réalité pour amener ces enfants à un haut niveau d’exigence. Mais il s’agit plutôt d’adapter ce qui est attendu de l’élève en fonction de ce qui peut être espéré d’un élève-type de ce territoire.» (Fatiha Boudjhalat) |
Document Céreq : | Non |