Accueil
Titre : | Fabriquer / devenir un enseignant du supérieur professionnalisant. Le tutorat en IUT (2017) |
Auteurs : | Stéphanie Tralongo |
Type de document : | Article : texte imprimé |
Dans : | Formation emploi (n° 138, avril-juin 2017) |
Article en page(s) : | pp. 165-183 |
Langues: | Français |
Catégories : |
Thésaurus CEREQ ENSEIGNEMENT SUPERIEUR ; TUTORAT ; IUT - INSTITUT UNIVERSITAIRE DE TECHNOLOGIE ; ENSEIGNANT ; SOCIALISATION PROFESSIONNELLE ; ACTIVITE PROFESSIONNELLE ; REPRESENTATION DU TRAVAIL ; FRANCE |
RĂ©sumĂ© : | Comment les enseignants et enseignants-chercheurs en Instituts universitaires de technologie (IUT) apprennent-ils Ă participer Ă des activitĂ©s de professionnalisation des Ă©tudiants ? Lâexemple choisi est un dispositif de tutorat, qui signifie un suivi rĂ©gulier et rĂ©pĂ©tĂ© dâĂ©tudiants en entreprise par les personnels dâenseignement et de recherche. LâenquĂȘte monographique met en Ă©vidence un processus de socialisation sâappuyant sur des dispositions plus ou moins prĂ©alablement constituĂ©es dans diffĂ©rents contextes (familiaux, dâĂ©tudes, professionnels), qui contribue Ă façonner une hĂ©tĂ©rogĂ©nĂ©itĂ© dans les pratiques professionnelles et des relations resserrĂ©es avec le monde Ă©conomique. |
Document Céreq : | Non |
En ligne : | https://doi.org/10.4000/formationemploi.5103 |