Accueil
Titre : | Le potentiel d’apprentissage des situations : une perspective pour la conception de formations en situations de travail (2017) |
Auteurs : | Patrick Mayen ; Charles-Antoine Gagneur |
Type de document : | Article : document électronique |
Dans : | Recherches en éducation (n° 28, mars 2017) |
Article en page(s) : | pp. 70-83 |
Langues: | Français |
Catégories : |
Thésaurus CEREQ PROCESSUS D'APPRENTISSAGE ; FORMATION PROFESSIONNELLE EN ENTREPRISE ; DIDACTIQUE PROFESSIONNELLE ; DIDACTIQUE ; EXPERIENCE ; FRANCE |
Résumé : | Cet article a pour but de développer la notion de potentiel d’apprentissage des situations de travail et de mettre en évidence un certain nombre de conditions et processus d’apprentissage comme instruments pour la conception de formations en situations de travail. Sur un plan plus large, il vise à replacer l’apprentissage comme intermédiaire entre travail et formation dans le cadre conceptuel et méthodologique de la didactique professionnelle. (Source : revue) |
Document Céreq : | Non |
En ligne : | https://doi.org/10.4000/ree.6050 |