Accueil
Titre : | Éducation, productivité et gain. Retour sur les approches critiques de l’enchaînement causal de la théorie du capital humain (2016) |
Auteurs : | Valérie Canals ; Claude Diebolt ; Magali Jaoul-Grammare |
Type de document : | Article : document électronique |
Dans : | Studia Oeconomica Posnaniensa (vol. 4, n° 3, 2016) |
Article en page(s) : | pp. 137-162 |
Note générale : |
Consultation du document en interne uniquement. Voir les documentalistes pour accéder au document.
|
Langues: | Français |
Catégories : |
Affiliation Céreq Céreq - Centre associé de StrasbourgThésaurus CEREQ EDUCATION ; THEORIE DU CAPITAL HUMAIN ; PRODUCTIVITE ; RENDEMENT DE L'EDUCATION ; FRANCE ; ENQUETE GENERATION 1998 |
Résumé : | Cet article analyse les implications économiques de l’éducation pour les individus qui la reçoivent. Nous nous concentrons sur les travaux de référence des théories du capital humain et de ses approches critiques. Notre ambition est de questionner les différentes avancées de la relation éducation-productivité-gain et, en extension, de proposer une première évaluation empirique centrée sur le cas français. |
Document Céreq : | Non |
n° fiche programme : | 107/153 |