Accueil
Titre : | Quelle formation initiale et continue pour les professionnels Ă©ducatifs travaillant en ime ? (2016) |
Auteurs : | Philippe Heim |
Type de document : | Article : document Ă©lectronique |
Dans : | Empan (n° 104, 2016/4) |
Article en page(s) : | pp. 66-70 |
Langues: | Français |
Catégories : |
Thésaurus CEREQ HANDICAPE ; CHEMINEMENT SCOLAIRE ; ENSEIGNANT ; EDUCATEUR SPECIALISE ; FRANCE ; FORMATION PROFESSIONNELLE ; PROFESSIONNALISATION |
RĂ©sumĂ© : | La fonction Ă©ducative au sein des ime ouvre Ă toute une sĂ©rie de questionnements, tant sur la transformation du secteur que sur les acteurs de ces institutions, sur les modĂšles de la formation professionnelle et les formes dâengagement professionnel. Il est question aujourdâhui de formation tout au long de la vie et les professionnels dits de terrain ont une part trĂšs importante dans la qualification des nouveaux venus. Apprendre Ă se dĂ©finir comme professionnel implique un mode de socialisation fort et les ime ne peuvent ĂȘtre considĂ©rĂ©s comme des structures stables et homogĂšnes. |
Document Céreq : | Non |
En ligne : | http://www.cairn.info/revue-empan-2016-4-page-66.htm |