Accueil
Titre : | Quel est l’apport de la pluridisciplinarité lors de pratiques créatives collectives ? : Exemple d’un workshop de formation à l’entrepreneuriat (2015) |
Auteurs : | Gaëlle Dechamp ; Isabelle Horvath ; Jenny Faucheu |
Type de document : | Article : document Ă©lectronique |
Dans : | Revue de l'entrepreneuriat (vol. 14, n° 4, 2015/4) |
Article en page(s) : | pp. 73-97 |
Langues: | Français |
Catégories : |
Thésaurus CEREQ ENSEIGNEMENT GRANDE ECOLE ; GESTION ; METHODE PEDAGOGIQUE ; CREATIVITE ; ETUDIANT ; PROCESSUS D'APPRENTISSAGE ; EVALUATION ; FRANCE |
Résumé : | Cet article s’intéresse à l’enseignement de l’entrepreneuriat sous la forme d’ateliers en petits groupes concentrés sur quelques jours (workshop). En particulier, notre objectif est de comprendre en quoi la pluridisciplinarité constitue un élément fertilisant de la créativité. À partir de l’analyse de deux types de données (factuelles et interprétatives) issues d’un workshop d’étudiants, nous montrons, dans le cadre d’une démarche qualitative exploratoire, que cette forme pédagogique est un terreau facilitant la génération d’idées. La pluridisciplinarité en renforce la dynamique et, en tant qu’espace dialogal de différents points de vue, stimule l’association d’idées. (Source : revue) |
Document Céreq : | Non |
En ligne : | http://www.cairn.info/revue-de-l-entrepreneuriat-2015-4-page-73.htm |