Accueil
Titre : | Au lycée, les filles s'impliquent davantage dans leur travail (2016) |
Auteurs : | Tamara Hubert |
Type de document : | Article : document Ă©lectronique |
Dans : | Note d'information de la DEPP (n° 31, novembre 2016) |
Article en page(s) : | 4 p. |
Langues: | Français |
Catégories : |
Thésaurus CEREQ GENRE ; LYCEE ; VIOLENCE SCOLAIRE ; FEMME ; REPRESENTATION DE LA FORMATION ; DONNEE STATISTIQUE ; FRANCE |
Mots-clés: | genre |
RĂ©sumĂ© : | InterrogĂ©s pour la premiĂšre fois en 2015 dans le cadre dâune enquĂȘte nationale de victimation et de climat scolaire au lycĂ©e, les lycĂ©ennes ont une opinion sur le climat scolaire plus favorable que les lycĂ©ens, mais elles sont autant concernĂ©es par les problĂšmes de violences. Il sâagit plutĂŽt dâune violence psychologique, alors que les garçons sont deux fois plus souvent victimes de violences physiques. La cyber-violence concerne un peu plus les filles que les garçons. Les diffĂ©rences les plus importantes au lycĂ©e concernent le vĂ©cu scolaire. LâenquĂȘte montre une plus forte adaptation scolaire pour les filles avec une attention plus importante en classe et un plus grand nombre dâheures travaillĂ©es en dehors du temps scolaire. (DEPP) |
Document Céreq : | Non |
En savoir plus : | sur le site du ministère |
En ligne : | http://cache.media.education.gouv.fr/file/2016/18/3/depp-ni-2016-31-Victimation-2015_671183.pdf |
Documents numériques (1)
depp-ni-2016-31-Victimation-2015_671183.pdf Adobe Acrobat PDF |