Accueil
Titre : | Éducation: les programmes sont alignés sur les objectifs de l'UE mais la mesure de la performance est insuffisante : Rapport spécial n°16/2016 |
Auteurs : | Cour des comptes européenne |
Type de document : | document électronique |
Editeur : | ECA - European Court of Auditors, 2016 |
Format : | 63 p |
Langues: | Français |
Catégories : |
Thésaurus CEREQ POLITIQUE DE L'EDUCATION ; COMPARAISON INTERNATIONALE ; UNION EUROPEENNE ; EUROPE ; RENDEMENT DE L'EDUCATION ; RAPPORT ; INDICATEUR ; PROGRAMME EUROPEEN |
Résumé : | Il est capital d'investir dans l'éducation si l'on veut améliorer la productivité du travail, le développement professionnel et la croissance économique. Le niveau d'éducation atteint est directement lié à l'employabilité et à la qualité de l'emploi obtenu. Le Fonds social européen a contribué à hauteur de près de 34 milliards d'euros aux mesures d'éducation entre 2007 et 2013 et prévoit de leur allouer 27 milliards supplémentaires entre 2014 et 2020. Ce rapport cherche à évaluer si les objectifs de l'UE en matière d'éducation ont été pris en considération de manière appropriée dans les programmes et les projets concernés entrepris avant 2013, ainsi que lors de leur conception pour les années à venir. Globalement, il conclut que c'est le cas mais constate que certaines insuffisances dans le suivi et la performance des projets ne peuvent pas être démontrées en raison de l'absence d'objectifs quantifiés et d'indicateurs. |
Document Céreq : | Non |
En ligne : | http://www.eca.europa.eu/Lists/ECADocuments/SR16_16/SR_EDUCATION_FR.pdf |
Documents numériques (1)
SR_EDUCATION_FR.pdf Adobe Acrobat PDF |