Accueil
Titre : | L’apprenance, une contribution déterminante en organisation (2016) |
Auteurs : | Jean-François Roussel |
Type de document : | Article : texte imprimé |
Dans : | Education permanente (n° 207, juin 2016) |
Article en page(s) : | pp. 35-41 |
Langues: | Français |
Catégories : |
Thésaurus CEREQ PROCESSUS D'APPRENTISSAGE ; FORMATION PROFESSIONNELLE ; TRANSFERABILITE DES COMPETENCES ; REPRESENTATION DE LA FORMATION ; FORMATION SUR LE TAS ; FRANCE |
Résumé : | La mondialisation et les changements technologiques rapides ont amené l’apprentissage en organisation à jouer un rôle déterminant. D’abord centré sur les concepts de « learner readiness » et de motivation en amont de la formation, l’apprenance est devenue, notamment dans de démarches d’apprentissage plus informelles, une finalité en aval. C’est dans un contexte de responsabilisation accrue en matière d’apprentissage que l’apprenance prend désormais tout son sens. (Source : revue) |
Document Céreq : | Non |