Accueil
Titre : | Développer la formation professionnelle : Le cas des Directions d’Établissement de la Poste française (2015) |
Auteurs : | Sylvie Deffayet Davrout ; Juliette Fronty |
Type de document : | Article : document électronique |
Dans : | Revue internationale de psychosociologie et de gestion des comportements organisationnels (Vol. XXI, n° 52, 2015) |
Article en page(s) : | pp. 195-210 |
Langues: | Français |
Catégories : |
Organisme Cité LA POSTEThésaurus CEREQ METIER DE LA DIRECTION GENERALE ; ACTIVITE PROFESSIONNELLE ; COMPETENCE RELATIONNELLE ; ORGANISATION DU TRAVAIL ; FORMATION PROFESSIONNELLE ; CONTENU DE FORMATION ; EVALUATION DE LA FORMATION PROFESSIONNELLE ; FRANCE |
Résumé : | Cette étude de cas examine les impacts d’une démarche de formation conduite dans la branche Courrier du Groupe La Poste en France, avec en thème principal, celui de l’autorité managériale dans les nouveaux comités de direction des établissements. Nous exposons ce dispositif ainsi que ses premiers résultats, ou comment réintroduire les mots du pouvoir dans l’entreprise pour endosser et mieux assumer la question de l’autorité managériale. (Source : revue) |
Document Céreq : | Non |
En ligne : | http://www.cairn.info/revue-internationale-de-psychosociologie-de-gestion-des-comportements-organisationnels-2015-52-page-195.htm |