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Titre : | L’affectation en première année de licence dans les formations à capacité d’accueil limitée : État des lieux et propositions - Rapport à madame la ministre de l’éducation nationale, de l’enseignement supérieur et de la recherche |
Auteurs : | Jean-Charles Ringard ; Amaury Fléges ; France. Inspection générale de l'administration de l'éducation nationale et de la recherche |
Type de document : | document Ă©lectronique |
Editeur : | Paris : Ministère de l'Education nationale de l'enseignement supérieur et de la recherche, 2016 |
Format : | 118 p. |
Langues: | Français |
Catégories : |
Thésaurus CEREQ SELECTION ; ORIENTATION SCOLAIRE-PROFESSIONNELLE ; ACCES A L'ENSEIGNEMENT SUPERIEUR ; RAPPORT ; FRANCE ; LMD ; ENSEIGNEMENT MEDECINE-ODONTOLOGIE-PHARMACIE ; BACCALAUREAT ; REDOUBLEMENT ; UNIVERSITE |
Mots-clés: | Taux de pression, application « admission post-bac » |
Résumé : | La mission d’inspection générale a étudié les moyens permettant de réduire le nombre de premiers vœux non satisfaits à l’issue de la procédure d’affectation, A.P.B., notamment dans les formations à capacité d’accueil limitée. Le premier volet du rapport est consacré à l’examen du cadre réglementaire de la procédure d’affectation et comprend un état des lieux des formations les plus en tension en 2014 et 2015. Le second volet analyse les différents leviers qui pourraient permettre de réduire le nombre de formations et de candidats concernés par le tirage au sort. (IGAENR) |
Document Céreq : | Non |
En ligne : | http://www.ladocumentationfrancaise.fr/rapports-publics/164000248-l-affectation-en-premiere-annee-de-licence-dans-les-formations-a-capacite-d-accueil?xtor=EPR-526 |
Documents numériques (1)
![]() IGAENR-affectations_formations_568642-2016.pdf Adobe Acrobat PDF |