Accueil
Titre : | Des managers en formation au Louvre : usages de la peinture dans un cursus de formation continue (2015) |
Auteurs : | Christophe Falcoz ; Yves-Frédéric Livian |
Type de document : | Article : document Ă©lectronique |
Dans : | Gérer et comprendre (n° 120, juin 2015) |
Article en page(s) : | pp. 58-66 |
Langues: | Français |
Catégories : |
Thésaurus CEREQ CADRE ; FORMATION PROFESSIONNELLE ; PEDAGOGIE ; FEMME ; ENCADREMENT ; FRANCE |
Résumé : | Emmener au Louvre 24 groupes de managers pour suivre une formation au management est une expérience rare. Cet article, qui s’inscrit dans le courant des Critical Management Education, décrit la réalisation d’un module de formation portant sur la peinture comme élément de réflexion sur le Pouvoir, et s’inscrivant dans le cadre d’un programme de perfectionnement de managers d’une entreprise multinationale implantée en France. Dans ses succès comme dans ses limites, l’expérience invite à poursuivre le nécessaire renouvellement des pratiques de formation au management, enjeu de taille à l’heure où la production des élites économiques est remise en cause par une crise qui s’éternise. (Source : revue) |
Document Céreq : | Non |
En ligne : | http://www.cairn.info/revue-gerer-et-comprendre-2015-2-page-58.htm |