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Titre : | L’enseignement à but lucratif en France à l’aune des porosités public/privé : un état des lieux (2015) |
Auteurs : | Aurélien Casta |
Type de document : | Article : texte imprimé |
Dans : | Formation emploi (n° 132, octobre-décembre 2015) |
Article en page(s) : | pp. 71-90 |
Langues: | Français |
Catégories : |
Thésaurus CEREQ ENSEIGNEMENT SUPERIEUR ; ENSEIGNEMENT PRIVE ; ETABLISSEMENT D'ENSEIGNEMENT ; FINANCEMENT DE L'ENSEIGNEMENT SUPERIEUR ; PARTICIPATION DE L'ETAT ; POLITIQUE DE L'EDUCATION ; LEGISLATION DE L'EDUCATION ; FRANCE |
Résumé : | L’enseignement supérieur à but lucratif en France est étudié au prisme d’établissements appartenant à des groupes industriels ou financiers cherchant à valoriser leur capital. Ce secteur de l’enseignement supérieur évolue en fait dans les porosités public/privé créées par les législations du secteur. Il mobilise ainsi les différentes aides étudiantes et se construit autour de gages de qualité accessibles : Répertoire national des certifications professionnelles, autorisation de délivrer un diplôme d’Etat et reconnaissance d’établissement |
Document Céreq : | Non |
En ligne : | https://doi.org/10.4000/formationemploi.4561 |