Accueil
Titre : | L’accompagnement professionnel des publics : une démarche intégrative indissociable du parcours (2015) |
Auteurs : | Martine Poulin |
Type de document : | Article : texte imprimé |
Dans : | Education permanente (n° 205, décembre 2015) |
Article en page(s) : | pp. 109-120 |
Langues: | Français |
Catégories : |
Thésaurus CEREQ ACCOMPAGNEMENT PROFESSIONNEL ; ACTIVITE PROFESSIONNELLE ; SAVOIR PROFESSIONNEL ; PROJET PROFESSIONNEL ; BILAN DE COMPETENCES ; TRANSITION PROFESSIONNELLE ; FRANCE |
Mots-clés: | métier de l'accompagnement |
Résumé : | L’accompagnement est devenu un objet d’études qui apporte des éclairages en termes de fonctions, d’usages, de pratiques, de méthodologies, mais qui reste encore difficile à appréhender par le praticien de l’accompagnement lui-même. L’auteure se centre sur l'accompagnement des publics dans le champ du travail et de la formation. A partir de trois expériences, elle met en relief ce qui se joue dans l’interaction accompagnateur-accompagné(s) et montre en quoi cette activité d’accompagnement ne peut avoir de sens et faire sens chez les interactants qu’en résonance avec le parcours auquel il est intégré. (Source : revue) |
Document Céreq : | Non |