Accueil
Titre : | L’accompagnement : de la notion au concept (2015) |
Auteurs : | Paul Maela |
Type de document : | Article : texte imprimé |
Dans : | Education permanente (n° 205, décembre 2015) |
Article en page(s) : | pp. 21-29 |
Langues: | Français |
Catégories : |
Thésaurus CEREQ ACCOMPAGNEMENT EN FORMATION ; ACCOMPAGNEMENT PROFESSIONNEL ; ACCOMPAGNEMENT SCOLAIRE ; DEVELOPPEMENT PERSONNEL ; DEFINITION ; ACTIVITE PROFESSIONNELLE ; SOCIOLOGIE DU TRAVAIL |
Mots-clés: | métier de l'accompagnement |
Résumé : | Voici plus de vingt ans que l’accompagnement est reconnu comme un phénomène social. Pour tenter de comprendre comment cette notion familière a pu prendre une telle importance, il faut tenir compte à la fois de son organisation en dispositif et de son avènement en tant que pratique professionnelle, mais aussi des traditions qui l’ont portée jusqu’à nous et de l’usage qu’on en fait aujourd’hui. Ce faisant, il est possible de passer de la notion au concept et de la nébuleuse au dispositif. (Source : revue) |
Document Céreq : | Non |