Accueil
Titre : | Tutorat des futurs enseignants et conseillers principaux d'Ă©ducation |
Auteurs : | Evelyne Liouville ; Philippe Christmann ; Béatrice Cormier ; Patrick Le Pivert ; France. Inspection générale de l'administration de l'éducation nationale et de la recherche |
Type de document : | document Ă©lectronique |
Editeur : | Paris : MinistÚre de l'Education nationale de l'enseignement supérieur et de la recherche, 2015 |
Format : | 65 p |
Langues: | Français |
Catégories : |
ThĂ©saurus CEREQ TUTORAT ; ENSEIGNANT ; PROFESSIONNALISATION DE L'ENSEIGNEMENT ; CONSEILLER D'EDUCATION ; ENSEIGNEMENT SECONDAIRE ; ENSEIGNEMENT PRIMAIRE ; RAPPORT ; FRANCEOrganisme CitĂ© ESPE - Ăcole SupĂ©rieure du Professorat et de l'Ăducation ; ACADEMIE |
RĂ©sumĂ© : | Ce rapport fait un premier point sur la mise en place du dispositif de tutorat, issu de la rĂ©forme de la formation des enseignants et des conseillers principaux d'Ă©ducation, par les acadĂ©mies et les Ecoles supĂ©rieures du professorat et de l'Ă©ducation (ESPE) en 2014. MalgrĂ© une rĂ©elle mobilisation des diffĂ©rents acteurs concernĂ©s, cet accompagnement personnalisĂ©, et notamment le tutorat mixte, doit ĂȘtre renforcĂ©, estime la mission. Dans cette perspective, la mission fait un certain nombre de prĂ©conisations concrĂštes susceptibles d'amĂ©liorer le dispositif actuel du tutorat, qui peuvent ĂȘtre dĂ©clinĂ©es en fonction de la situation des acadĂ©mies. Ces prĂ©conisations sont regroupĂ©es autour de trois thĂšmes : anticiper et mobiliser ; animer, informer et former ; Ă©valuer.(Documentation française). |
Document Céreq : | Non |
En ligne : | http://www.ladocumentationfrancaise.fr/var/storage/rapports-publics/154000749.pdf |
Documents numériques (1)
tutorat-futurs-enseignants-cpe_2015.pdf Adobe Acrobat PDF |