Accueil
Titre : | Tutorat des futurs enseignants et conseillers principaux d'éducation |
Auteurs : | Evelyne Liouville ; Philippe Christmann ; Béatrice Cormier ; Patrick Le Pivert ; France. Inspection générale de l'administration de l'éducation nationale et de la recherche |
Type de document : | document électronique |
Editeur : | Paris : Ministère de l'Education nationale de l'enseignement supérieur et de la recherche, 2015 |
Format : | 65 p |
Langues: | Français |
Catégories : |
Thésaurus CEREQ TUTORAT ; ENSEIGNANT ; PROFESSIONNALISATION DE L'ENSEIGNEMENT ; CONSEILLER D'EDUCATION ; ENSEIGNEMENT SECONDAIRE ; ENSEIGNEMENT PRIMAIRE ; RAPPORT ; FRANCEOrganisme Cité ESPE - École Supérieure du Professorat et de l'Éducation ; ACADEMIE |
Résumé : | Ce rapport fait un premier point sur la mise en place du dispositif de tutorat, issu de la réforme de la formation des enseignants et des conseillers principaux d'éducation, par les académies et les Ecoles supérieures du professorat et de l'éducation (ESPE) en 2014. Malgré une réelle mobilisation des différents acteurs concernés, cet accompagnement personnalisé, et notamment le tutorat mixte, doit être renforcé, estime la mission. Dans cette perspective, la mission fait un certain nombre de préconisations concrètes susceptibles d'améliorer le dispositif actuel du tutorat, qui peuvent être déclinées en fonction de la situation des académies. Ces préconisations sont regroupées autour de trois thèmes : anticiper et mobiliser ; animer, informer et former ; évaluer.(Documentation française). |
Document Céreq : | Non |
En ligne : | http://www.ladocumentationfrancaise.fr/var/storage/rapports-publics/154000749.pdf |
Documents numériques (1)
tutorat-futurs-enseignants-cpe_2015.pdf Adobe Acrobat PDF |