Accueil
Titre : | La méthode des cas : instrument du rapprochement entre éducation et recherche en management (2015) |
Auteurs : | Erwan Lamy ; Paul Lapoule |
Type de document : | Article : document électronique |
Dans : | Management & Avenir (n° 79, 2015/5) |
Article en page(s) : | pp. 15-31 |
Langues: | Français |
Catégories : |
Thésaurus CEREQ ETUDE DE CAS ; PEDAGOGIE ; ACTIVITE DE RECHERCHE ; EDUCATION ; GESTION ; MONDE |
Résumé : | Cet article a pour objectif de mieux comprendre en quoi la méthode des cas pédagogique peut contribuer au rapprochement de l’éducation et de la recherche en management. Une étude réalisée auprès de 1057 auteurs montre l’existence de cinq grandes familles de pratiques et révèle l’utilité scientifique de l’administration des cas en classe. (source : revue) |
Document Céreq : | Non |
En ligne : | http://www.cairn.info/revue-management-et-avenir-2015-5-page-15.htm |