Accueil
Titre : | Quelle professionnalisation dans les universités québécoises ? (2015) |
Auteurs : | Pierre Doray ; Emilie Tremblay ; Amélie Groleau |
Type de document : | Article : texte imprimé |
Dans : | Formation emploi (n° 129, janvier-mars 2015) |
Article en page(s) : | pp. 47-64 |
Langues: | Français |
Catégories : |
Thésaurus CEREQ PROFESSIONNALISATION DE L'ENSEIGNEMENT ; UNIVERSITE ; SYSTEME EDUCATIF ; QUEBEC ; CANADA |
RĂ©sumĂ© : | Cet article aborde la question de la professionnalisation des formations dans le champ universitaire quĂ©bĂ©cois. Comment la professionnalisation contribue-t-elle Ă la construction de lâoffre de formation universitaire ? Comment est-elle interprĂ©tĂ©e et mobilisĂ©e dans les dossiers de crĂ©ation et de modification de programmes ? Lâexamen des cadres intellectuels qui balisent ces processus, puis lâanalyse thĂ©matique de ces dossiers dans deux universitĂ©s montrent que lâenjeu de la professionnalisation, bien que prĂ©sent, reste relatif. |
Document Céreq : | Non |
En ligne : | https://doi.org/10.4000/formationemploi.4359 |