Accueil
Titre : | à l'école et au collÚge, les enfants en situation de handicap constituent une population fortement différenciée scolairement et socialement (2015) |
Auteurs : | Sylvie Le Laidier |
Type de document : | Article : document Ă©lectronique |
Dans : | Note d'information de la DEPP (n° 04, février 2015) |
Article en page(s) : | 4 p. |
Langues: | Français |
Catégories : |
Thésaurus CEREQ ECOLIER ; HANDICAPE ; SCOLARISATION ; RELATION ECOLE-FAMILLE ; ECOLE ; COLLEGE ; FRANCE |
RĂ©sumĂ© : | Les enfants en situation de handicap sont pour la plupart scolarisĂ©s en milieu ordinaire et pour moitiĂ© en classe ordinaire. Le ressenti des familles vis-Ă -vis de lâĂ©cole est globalement positif, malgrĂ© une minoritĂ© de mĂ©contents plus forte que parmi les autres parents dâĂ©lĂšves. Presque tous les parents rencontrent au moins une fois par an un enseignant de leur enfant ; ils sont toutefois nombreux Ă mĂ©connaĂźtre les amĂ©nagements pĂ©dagogiques dont il bĂ©nĂ©ficie. Les familles sont plus souvent monoparentales et dĂ©favorisĂ©es, les mĂšres ayant dĂ» rĂ©duire ou arrĂȘter leur activitĂ© pour les besoins de lâenfant. (Source : DEPP) |
Document Céreq : | Non |
En savoir plus : | sur le site du ministère |
En ligne : | http://cache.media.education.gouv.fr/file/2015/78/5/DEPP_NI_2015_04_ecole_college_enfants_situation_handicap_constituent_population_fortement_differenciee_scolairement_socialement_390785.pdf |