Accueil
Titre : | Introduction à l'économie des médias |
Auteurs : | Marc Bassoni ; Alexandre Joux |
Type de document : | texte imprimé |
Editeur : | Paris : Armand Colin, 2014 |
Collection : | Cursus |
Sous-collection : | Économie |
ISBN/ISSN/EAN : | 978-2-200-29048-1 |
Format : | 250 p. |
Catégories : |
Thésaurus CEREQ INTERNET ; MULTIMEDIA ; AUDIOVISUEL ; IMPRIMERIE-PRESSE-EDITION ; ACTIVITE ECONOMIQUE ; INNOVATION ; ART ; FRANCE |
Résumé : |
Les médias traversent aujourd’hui une crise économique sans précédent, les obligeant à se réinventer pour survivre. Ce manuel propose les clés pour analyser et comprendre les enjeux auxquels sont confrontés les acteurs médiatiques et notamment les grands groupes. Mobilisant concepts et outils de l’analyse économique, il insiste sur les stratégies de firmes connues qui appartiennent aux champs de plus en plus convergents des industries médiatiques, de l’économie des biens culturels et de l’Internet. Il est accompagné d’exemples puisés dans l’actualité des médias et de l’Internet et offre un zoom sur les stratégies innovantes. Un ouvrage indispensable pour s’orienter dans cette réalité complexe qu’est aujourd’hui la « globalisation médiatique ». (4ème de couv.)
|
Document Céreq : | Non |
En savoir plus : | voir le sommaire sur le site de l'éditeur |
Extraits en ligne : | sur le site de l'éditeur |
Exemplaires (1)
Code-barres | Cote | Support | Localisation | Section | Disponibilité |
---|---|---|---|---|---|
1021931 | O-307-14 | Ouvrage | CEREQ | Bibliothèque | Disponible |