Accueil
Titre : | L’« encrage » des identités professionnelles (2014) |
Auteurs : | Rose Goulven |
Type de document : | Article : document électronique |
Dans : | Empan (n° 95, 2014/3) |
Article en page(s) : | pp. 56 - 59 |
Langues: | Français |
Catégories : |
Thésaurus CEREQ METIER DE L'ACTION SOCIALE ; TRAVAILLEUR SOCIAL ; IDENTITE PROFESSIONNELLE ; CONTENU DE FORMATION ; PROFESSIONNALISATION DE L'ENSEIGNEMENT ; FRANCE ; TRANSMISSION DES SAVOIRS |
Résumé : | La formation des travailleurs sociaux est basée sur la dimension subjective inhérente à la relation et à la rencontre. Elle s’« encre » dans un tissu d’expérimentations et de réflexions. Ses évolutions permettent d’interroger notre langage. Les processus liés à sa transmission, à son intégration en cours de formation et à sa compréhension sont essentiels. En tant que professionnel, quel regard avons-nous sur les conséquences de ces modifications sur le lien entre terrain d’apprentissage professionnel et lieu de formation théorique et sur le lien entre professions ? |
Document Céreq : | Non |
En ligne : | http://www.cairn.info/revue-empan-2014-3-page-56.htm |