Accueil
Titre : | Parcours de professionnalisation des Ă©tudiant-e-s en formation : regard sociologique (2014) |
Auteurs : | Corinne Saint-Martin |
Type de document : | Article : document Ă©lectronique |
Dans : | Empan (n° 95, 2014/3) |
Article en page(s) : | pp. 49 - 55 |
Langues: | Français |
Catégories : |
Thésaurus CEREQ METIER DE L'ACTION SOCIALE ; ACTION SOCIALE ; CONTENU DE FORMATION ; PROFESSIONNALISATION DE L'ENSEIGNEMENT ; ETUDIANT ; SOCIOLOGIE ; FRANCE ; MIDI PYRENEES |
RĂ©sumĂ© : | Les rationalisations opĂ©rĂ©es dans le domaine de lâintervention sociale et de la formation, en contribuant Ă produire de nouvelles modalitĂ©s de structuration des identitĂ©s au travail, interrogent les conditions de production de la professionnalisation dans le secteur social et mĂ©dicosocial. De nouveaux enjeux Ă©mergent, mal repĂ©rĂ©s encore. Nous proposons de questionner les processus en jeu en nous appuyant sur les principaux rĂ©sultats dâune enquĂȘte sociologique statistique. Nous prĂ©sentons Ă grands traits les modalitĂ©s actuelles de construction des parcours de professionnalisation des Ă©tudiant-e-s en formation sur le territoire de Midi-PyrĂ©nĂ©es. |
Document Céreq : | Non |
En ligne : | http://www.cairn.info/revue-empan-2014-3-page-49.html |