![](./styles/cereq4/images/home.png)
Titre : | L'expérimentation "telle qu'elle se fait" : leçons de trois expérimentations par assignation aléatoire (2014) |
Auteurs : | Agathe Devaux-Spatarakis |
Type de document : | Article : texte imprimé |
Dans : | Formation emploi (n° 126, avril-juin 2014) |
Article en page(s) : | pp. 17-38 |
Langues: | Français |
Catégories : |
ThĂ©saurus CEREQ EXPERIMENTATION SOCIALE ; POLITIQUE PUBLIQUE ; MISSION LOCALE ; JEUNE ; EVALUATION ; METHODOLOGIE ; FRANCEOrganisme CitĂ© FEJ - Fonds dâExpĂ©rimentation pour la JeunesseAffiliation CĂ©req CĂ©req - Centre associĂ© de Bordeaux |
RĂ©sumĂ© : | Les expĂ©rimentations sociales peuvent-elles construire une logique dâapprentissage commune entre les acteurs de lâaction publique et les chercheurs participant Ă leur Ă©valuation ? A partir des expĂ©rimentations Ă©valuĂ©es par la mĂ©thode expĂ©rimentale par assignation alĂ©atoire, cette contribution Ă©tudie la capacitĂ© de cette mĂ©thode Ă structurer les apprentissages des acteurs. Trois expĂ©rimentations, dĂ©coupĂ©es en trois sĂ©quences dâinteractions, rĂ©vĂšlent les lignes de tensions et les conditions dâapprentissage propres Ă la conduite de cette mĂ©thode. |
Document Céreq : | Non |
En ligne : | https://doi.org/10.4000/formationemploi.4180 |