Accueil
Titre : | TALIS 2013 - Enseignant en France : un métier solitaire ? (2014) |
Auteurs : | Jean-François Chesné ; Chi-Lan Do ; Sylvaine Jego ; Pierrette Briant ; Florence Lefresne ; Caroline Simonis-Sueur |
Type de document : | Article : document Ă©lectronique |
Dans : | Note d'information de la DEPP (n° 23, juin 2014) |
Article en page(s) : | 4 p. |
Langues: | Français |
Catégories : |
Thésaurus CEREQ ENSEIGNANT ; COLLEGE ; METHODE PEDAGOGIQUE ; REPRESENTATION DU TRAVAIL ; EVALUATION ; COMPARAISON INTERNATIONALE ; FRANCE |
RĂ©sumĂ© : | Dans les collĂšges français comme dans ceux des autres pays participants, lâenquĂȘte internationale Talis met en Ă©vidence une grande diversitĂ© de pratiques pĂ©dagogiques. En France, les enseignants sont globalement impliquĂ©s dans leur mĂ©tier et soucieux de la rĂ©ussite de leurs Ă©lĂšves. Les pratiques collaboratives entre collĂšgues, les relations avec le reste de la communautĂ© Ă©ducative et les pratiques dâenseignement alternatives sâavĂšrent cependant moins frĂ©quentes quâailleurs. (DEPP) |
Document Céreq : | Non |
En savoir plus : | sur le site du ministère |
En ligne : | http://cache.media.education.gouv.fr/file/2014/50/2/DEPP_NI_2014_23_TALIS_2013_Enseignant_France_metier_solitaire_333502.pdf |
Documents numériques (1)
DEPP_NI_2014_23_TALIS_2013_Enseignant_France_metier_solitaire_333502.pdf Adobe Acrobat PDF |