Accueil
Titre : | Identités professionnelles en crise(s) ? : dossier (2013) |
Auteurs : | Thérèse Perez-Roux ; Fanny Salane |
Type de document : | Article : texte imprimé |
Dans : | Recherche et formation (n° 74, 2013) |
Article en page(s) : | pp. 9-123 |
Langues: | Français |
Catégories : |
Thésaurus CEREQ IDENTITE PROFESSIONNELLE ; ENSEIGNANT ; DEBUTANT ; FRANCE ; KENYA ; CANADA ; QUEBEC ; TRANSITION PROFESSIONNELLE |
Note de contenu : |
Sommaire :
Crise et/ou recomposition identitaire des professeurs débutants du secondaire ? Entre héritage et incertitudes professionnelles / Pierre PERIER Entrer dans le métier sans formation professionnelle : quels processus identitaires pour les enseignants du secondaire ? / Thérèse PEREZ-ROUX et Xavière LANÉELLE Construction de l'identité professionnelle des enseignants. Exemple des enseignants au Kenya / Eunice Sanya PELINI Malaise dans la profession enseignante et identité professionnelle en mutation. Le cas du Québec / Joséphine MUKAMURERA et André BALLEUX Professeur-e-s documentalistes : une identité professionnelle toujours problématique ? / Nassira HEDJERASSI, Jean-Michel BAZIN Transition identitaire des directeurs d'école primaire. Trouble et crise de recrutement, conséquences d'une formation défaillante ? / Hervé DUCHAUFFOUR Autour des mots de la formation : « Transitions professionnelles » / André BALLEUX et Thérèse PEREZ-ROUX Entretien avec Lise DEMAILLY : Crise, réagencements identitaires et déprofessionnalisation dans les métiers de l'éducation / Fanny SALANE |
Document Céreq : | Non |
En ligne : | http://www.cairn.info/revue-recherche-et-formation.htm |