Accueil
Titre : | Ce que former des adultes veut dire |
Auteurs : | Cédric Frétigné |
Type de document : | texte imprimé |
Editeur : | Paris : Publibook, 2013 |
Collection : | Sciences Sociales |
Sous-collection : | Recherches |
ISBN/ISSN/EAN : | 978-2-342-01596-6 |
Format : | 94 p. |
Langues: | Français |
Catégories : |
Thésaurus CEREQ FORMATION DES ADULTES ; FORMATION TOUT AU LONG DE LA VIE ; LEGISLATION DE LA FORMATION PROFESSIONNELLE ; RETOUR SUR INVESTISSEMENT ; SOCIALISATION PROFESSIONNELLE ; FORMATION INDIVIDUALISEE ; FRANCE |
RĂ©sumĂ© : | En matiĂšre de formation des adultes, il importe de restituer en mĂȘme temps comment s'opĂšrent les apprentissages et comment les cadres organisateurs de la formation assoient la lĂ©gitimitĂ© de l'entreprise formative. Il s'agit d'ouvrir la « boĂźte noire » de la formation afin de repĂ©rer, en acte(s), ce que former des adultes veut dire. Qu'en est-il, quarante Ă cinquante ans plus tard, de cet objectif d'ouvrir largement la voie de la formation aux adultes? Qu'en est-il des effets connus, en particulier du point de vue de la mobilitĂ© professionnelle, du passage en formation? Que sait-on de la transition entre formation et emploi? Ouvrage de synthĂšse, "Ce que former des adultes veut dire" propose un bilan d'Ă©tape des principaux questionnements qui ont cours en matiĂšre de formation des adultes. MĂȘlant rĂ©flexion et enquĂȘtes statistiques, cette Ă©tude rend ainsi compte du contexte idĂ©ologico-juridique, des politiques et des dispositifs de formation mis en Ćuvre, des modalitĂ©s d'accĂšs Ă la formation et des effets du passage en formation. (4Ăšme de couv.) |
Document Céreq : | Non |
Exemplaires (1)
Code-barres | Cote | Support | Localisation | Section | Disponibilité |
---|---|---|---|---|---|
1021600 | O-95-14 | Ouvrage | CEREQ | Bibliothèque | Disponible |