Accueil
Titre : | La mesure des tutorats en entreprise : enjeux, complexité et limites (2013) |
Auteurs : | Catherine Delgoulet ; Alexandre Largier ; Ghislaine Tirilly |
Type de document : | Article : texte imprimé |
Dans : | Formation emploi (n° 124, octobre-décembre 2013) |
Article en page(s) : | pp. 45-62 |
Langues: | Français |
Catégories : |
Thésaurus CEREQ EVALUATION ; ENTREPRISE ; TUTORAT ; FRANCE |
RĂ©sumĂ© : | La conjoncture sociale et Ă©conomique rĂ©actualise le tutorat en entreprise. Cet article propose une rĂ©flexion sur ce mode dâacquisition et de transfert des savoirs ou savoir-faire et sa mesure Ă partir de deux Ă©tudes rĂ©alisĂ©es auprĂšs dâagents de maintenance et de gestionnaires de paie, au sein dâune grande entreprise de service. Les analyses confirment le caractĂšre protĂ©iforme du tutorat et permettent dâidentifier quelques raisons qui rendent difficile sa mesure. Elles invitent Ă prĂ©fĂ©rer Ă la mesure une dĂ©marche dâĂ©valuation intĂ©grĂ©e (quantitative/qualitative). |
Document Céreq : | Non |
En ligne : | https://doi.org/10.4000/formationemploi.4079 |