Accueil
Titre : | La mesure des tutorats en entreprise : enjeux, complexité et limites (2013) |
Auteurs : | Catherine Delgoulet ; Alexandre Largier ; Ghislaine Tirilly |
Type de document : | Article : texte imprimé |
Dans : | Formation emploi (n° 124, octobre-décembre 2013) |
Article en page(s) : | pp. 45-62 |
Langues: | Français |
Catégories : |
Thésaurus CEREQ EVALUATION ; ENTREPRISE ; TUTORAT ; FRANCE |
Résumé : | La conjoncture sociale et économique réactualise le tutorat en entreprise. Cet article propose une réflexion sur ce mode d’acquisition et de transfert des savoirs ou savoir-faire et sa mesure à partir de deux études réalisées auprès d’agents de maintenance et de gestionnaires de paie, au sein d’une grande entreprise de service. Les analyses confirment le caractère protéiforme du tutorat et permettent d’identifier quelques raisons qui rendent difficile sa mesure. Elles invitent à préférer à la mesure une démarche d’évaluation intégrée (quantitative/qualitative). |
Document Céreq : | Non |
En ligne : | https://doi.org/10.4000/formationemploi.4079 |