![](./styles/cereq4/images/home.png)
Titre : | Les élèves de 15 ans en France selon PISA 2012 en culture mathématique : baisse des performances et augmentation des inégalités depuis 2003 (2013) |
Auteurs : | Saskia Keskpaik |
Type de document : | Article : document électronique |
Dans : | Note d'information de la DEPP (n° 13.31, décembre 2013) |
Article en page(s) : | 7 p. |
Langues: | Français |
Catégories : |
Organisme Cité PISA - Programme International pour le Suivi des AcquisThésaurus CEREQ ENQUETE PISA ; RENDEMENT DE L'EDUCATION ; MATHEMATIQUE ; ORIGINE SOCIALE ; COMPARAISON INTERNATIONALE ; PAYS DE L'OCDE ; FRANCE |
Résumé : | Les résultats des élèves de 15 ans en culture mathématique situent la France dans la moyenne des pays de l’OCDE en 2012, mais la performance globale diminue rapport à l’enquête comparable de 2003. La France se singularise comme le plus inégalitaire des pays de l’OCDE : la performance scolaire y est plus fortement marquée par le niveau socioéconomique et culturel des familles. Les élèves français sont aussi parmi les plus anxieux vis-à -vis des mathématiques. (DEPP) |
Document Céreq : | Non |
En savoir plus : | Plus d'informations sur le site du ministère |
En ligne : | http://cache.media.education.gouv.fr/file/2013/92/9/DEPP_NI_2013_31_eleves_15_ans_France_selon_PISA_2012_culture_mathematique_baisse_performances_augmentation_inegalites_depuis_2003_285929.pdf |