Résumé :
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La dĂ©marche engagĂ©e par Bernard HonorĂ© dans une quĂȘte d'un sens spirituel de la formation l'amĂšne Ă interroger Ă nouveau ce que l'on entend par formation, en considĂ©rant que ses manifestations caractĂ©risent, avec celles du soin, toutes nos activitĂ©s. Une dimension fondamentale de l'action est d'ĂȘtre formatrice et Ă©volutrice. Nous existons conjointement dans l'activitĂ©, la formativitĂ© et l'Ă©volutivitĂ©. Parmi les nombreuses acceptions de la notion d'esprit, est retenue celle d'une source de «reliance» au monde en toutes ses composantes historiques et culturelles, source en laquelle est puisĂ© le sens de l'activitĂ©. L'esprit appelle au questionnement sur le sens de la formation et de l'Ă©volution. En considĂ©rant que l'esprit active la formativitĂ© dans l'action, ses manifestations se diffĂ©rencient selon des niveaux plus ou moins rĂ©flexifs de l'activitĂ©, et selon les sphĂšres oĂč ces manifestations apparaissent. Interroger notre expĂ©rience spirituelle, c'est chercher Ă dĂ©couvrir ses moments d'ouverture au sens spirituel de nos activitĂ©s en tant qu'elles forment le monde dont chacun fait partie dans la coexistence et participe Ă une Ă©volution Ă la fois individuelle et collective. (4Ăšme de couv.)
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