Accueil
Titre : | Instrumenter les relations dans les formations en alternance : Pratiques dâalternance et choix dâoutils au sein de lâĂ©cole Vaucanson (2013) |
Auteurs : | Pierre Rieben |
Type de document : | Article : texte imprimé |
Dans : | Education permanente (n° 194, mars 2013) |
Article en page(s) : | pp. 163-176 |
Langues: | Français |
Catégories : |
Thésaurus CEREQ FORMATION EN ALTERNANCE ; RELATION ECOLE-ENTREPRISE ; PROJET ; PROCESSUS D'APPRENTISSAGE ; ILE DE FRANCE ; FRANCEOrganisme Cité Ecole de Vaucanson |
RĂ©sumĂ© : | Dans les formations en alternance, les savoirs, qui ne sont pas toujours identifiĂ©s avec prĂ©cision, sont multiples : savoirs thĂ©oriques, techniques et mĂ©thodologiques bien sĂ»r, mais aussi savoirs expĂ©rientiels et savoirs dâaction. Les situations sont approchĂ©es sur des modes diffĂ©rents, depuis la simple rencontre avec une activitĂ© courante qui peut ĂȘtre source de construction de savoirs nouveaux (mais aussi de gĂ©nĂ©ralisations rapides ou de modĂ©lisations plus ou moins hĂątives) jusquâĂ la dĂ©couverte et Ă lâĂ©laboration de mĂ©thodes ou de modes opĂ©ratoires prĂ©cis. (« Regard ») (Ăducation permanente) |
Document Céreq : | Non |