Accueil
Titre : | Développer une université d'entreprise : créer un levier de business development |
Auteurs : | Denis Cristol ; Eric Mellet |
Type de document : | texte imprimé |
Editeur : | Issy-les-Moulineaux : ESF, 2013 |
Collection : | Formation permanente. Séminaires Mucchielli, num. Hors série |
ISBN/ISSN/EAN : | 978-2-7101-2475-7 |
Format : | 238 p. |
Langues: | Français |
Catégories : |
Thésaurus CEREQ UNIVERSITE D'ENTREPRISE ; ENTREPRISE ; FONCTION COMMERCIALE ; ORGANISATION QUALIFIANTE ; ETUDE DE CAS ; TEMOIGNAGE ; FRANCEOrganisme Cité L'OREAL ; VEOLIA |
Résumé : |
Développer une université d'entreprise augure une autre façon de faire vivre la relation commerciale. Pour réussir une mutation qui replace la dimension humaine au centre de l'organisation, l'entreprise doit amorcer un virage pédagogique. De nouvelles structures émergent : les universités d'entreprise. Cet ouvrage présente les méthodes, les pratiques et les formations innovantes de 30 universités d'entreprises et commerciales avec leurs retours d'expérience et leurs témoignages (L'Oréal, Veolia, NRJ, Orange, JCDecaux…) : • Quels sont les nouveaux enjeux de la fonction commerciale ? • Pourquoi et comment les universités d'entreprise se développent-elles ? • En quoi l'université d'entreprise est-elle un levier de business development ? • Quels enseignements tirer du fonctionnement de la L'Oréal Sales Academy et de la Matrix Sales University ? Les universités d'entreprise sont des leviers de business development et des outils de métamorphose des entreprises. (4ème de couv.)
|
Document Céreq : | Non |
En savoir plus : | Voir la table des matières sur le site de l'éditeur |
Exemplaires (1)
Code-barres | Cote | Support | Localisation | Section | Disponibilité |
---|---|---|---|---|---|
1020697 | O-16-13 | Ouvrage | CEREQ | Bibliothèque | Disponible |