Accueil
Titre : | Décrochage scolaire : vers une mesure partagée (2012) |
Auteurs : | GĂ©rard Boudesseul ; CĂ©line Vivent |
Type de document : | Article : document Ă©lectronique |
Dans : | Céreq Bref (n° 298-1, avril 2012) |
Article en page(s) : | 4 p. |
Langues: | Français |
Catégories : |
Affiliation Céreq Céreq - Centre associé de CaenThésaurus CEREQ ABANDON DES ETUDES ; STATISTIQUE DE L'EDUCATION ; APPROCHE LOCALE ; METHODOLOGIE |
Résumé : | Les dispositifs et les acteurs chargés de lutter contre le décrochage scolaire sont nombreux. Chacun dispose de son propre systÚme de dénombrement, adapté à ses missions, et les chiffres obtenus vont du simple au double. Pour pallier ces difficultés, deux voies restent ouvertes : promouvoir la coopération transversale aux institutions, et affiner le repérage en privilégiant une approche territoriale du décrochage. |
Document Céreq : | Oui |
En ligne : | https://www.cereq.fr/decrochage-scolaire-vers-une-mesure-partagee |
Documents numériques (1)
b298_1.pdf Adobe Acrobat PDF |