Accueil
Titre : | Petit précis méthodologique d'évaluation qualitative (2012) |
Auteurs : | Sophie Divay |
Type de document : | Article : texte imprimé |
Dans : | Education et formations (n° 81, mars 2012) |
Article en page(s) : | pp. 49-54 |
Langues: | Français |
Catégories : |
Affiliation CĂ©req CĂ©req - Centre associĂ© de ParisOrganisme CitĂ© FEJ - Fonds dâExpĂ©rimentation pour la JeunesseThĂ©saurus CEREQ EVALUATION ; POLITIQUE PUBLIQUE ; METHODOLOGIE ; ABANDON DES ETUDES ; POLITIQUE DE L'EDUCATION ; EXPERIMENTATION SOCIALE |
Résumé : | Les projets du Fonds d'expérimentation pour la jeunesse renouvellent et questionnent les pratiques d'évaluation, au coeur de ce dispositif d'expérimentation. Dans le cas des approches qualitatives, la proximité avec les porteurs de projets, leurs attentes, peuvent fragiliser la nécessaire objectivité de l'évaluateur. Des réponses méthodologiques existent pour lui permettre de dessiner les contours d'une posture juste et rigoureuse. (Source : Education et formations) |
Document Céreq : | Non |
En ligne : | http://media.education.gouv.fr/file/81/41/3/DEPP-EetF-2012-81-precis-methodologique-evaluation-qualitative_211413.pdf |