Accueil
Titre : | Décrocheurs, décrochés : Dossier (2012) |
Auteurs : | Sandrine Benasé-Rebeyrol, dir. ; Julien Servois, dir. |
Type de document : | Article : texte imprimé |
Dans : | Cahiers pédagogiques (n° 496, mars-avril 2012) |
Article en page(s) : | pp. 10-56 |
Langues: | Français |
Catégories : |
Thésaurus CEREQ ABANDON DES ETUDES ; JEUNE EN DIFFICULTE ; ACCOMPAGNEMENT SCOLAIRE ; PHILOSOPHIE ; SCIENCE SOCIALE ; DEVELOPPEMENT PERSONNEL ; THEORIE DU CAPITAL HUMAIN ; POLITIQUE PUBLIQUE ; FRANCE |
Résumé : |
Quâest-ce qui se joue et se noue pour lâenfant, qui peut aboutir Ă un refus de lâĂ©cole et de ses apprentissages ?
Comment repĂ©rer les premiers signes de la dĂ©saffection scolaire ? Que peut la pĂ©dagogie pour lâĂ©viter ? Quelles actions, quelles initiatives, quels bricolages Ă lâĂ©chelle des Ă©tablissements et des Ă©quipes pour anticiper et gĂ©rer les processus de dĂ©crochage ? (Cahiers pĂ©dagogiques) |
Document Céreq : | Non |
En savoir plus : | Sommaire en ligne |