Accueil
Titre : | Comment évaluer, améliorer, valoriser l'enseignement supérieur ? : professeurs, cadres dirigeants, responsables pédagogiques |
Auteurs : | Jean-Marie De Ketele, Préfacier, etc. ; Huguette Bernard |
Type de document : | texte imprimé |
Editeur : | Bruxelles : De Boeck, 2011 |
Collection : | Guides pratiques |
ISBN/ISSN/EAN : | 978-2-8041-6367-9 |
Format : | 331 p. |
Catégories : |
Thésaurus CEREQ ENSEIGNEMENT SUPERIEUR ; RENDEMENT DE L'EDUCATION ; ENSEIGNEMENT UNIVERSITAIRE ; EVALUATION ; QUESTIONNAIRE ; ETUDIANT ; RAPPORT |
Résumé : | Cet ouvrage lie de façon indissociable trois processus : l´évaluation l´amélioration et la valorisation de l´enseignement. La cohésion entre ces trois processus est capitale. La conception et l’implantation d´un processus complet d´évaluation, d´amélioration et de valorisation de l’enseignement (processus EAVE) est une organisation complexe qui fait appel à plusieurs sources d’information et à des moyens variés d´évaluation qui vise à respecter l’ensemble des enseignements des professeurs et à rendre crédible l’opération. Le but ultime de cette dernière étant d´améliorer la qualité de la formation des étudiants. L´ouvrage présente une vision renouvelée del’évaluation et propose des démarches, des conseils et des exemples nombreux et diversifiés pour aider les utilisateurs à faire des choix d´évaluation, d´amélioration et de valorisation de l’enseignement qui seront conviviaux à leur établissement et à leur discipline d´enseignement. Cet ouvrage vise à aider les personnes responsables de l´évaluation institutionnelle de l´enseignement à concevoir et à implanter un système complet d´évaluation de l´enseignement. Il servira aux responsables à réviser leur politique et leurs pratiques sur le sujet. Il pourra aussi aider les professeurs à défendre et à faire reconnaitre la juste place de l´enseignement dans leur université et à insister afin de mettre en place un système d´évaluation d´enseignement complet et valide. (4ème de couv.) |
Exemplaires (1)
Code-barres | Cote | Support | Localisation | Section | Disponibilité |
---|---|---|---|---|---|
1029825 | O-174-11 | Ouvrage | CEREQ | Bibliothèque | Disponible |