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Titre : | Interactions école-entreprises dans la mise en place d'un cursus de formation. Le baccalauréat professionnel. |
Auteurs : | France.Ministère de l'Éducation nationale. Direction de l'évaluation, de la prospective et de la performance, Dédicataire ; Lucie Tanguy ; UNIVERSITE PARIS X - PARIS-NANTERRE.Nanterre ; Sylvie Franco-Casse ; Catherine Agulhon ; TRAVAIL ET MOBILITES.Nanterre |
Type de document : | texte imprimé |
Editeur : | Nanterre : Travail et Mobilités, 1991 |
Format : | 83 p. |
Langues: | Français |
Catégories : |
Thésaurus CEREQ RELATION ECOLE-ENTREPRISE ; BACCALAUREAT PROFESSIONNEL ; NIVEAU IV ; MUTATION TECHNOLOGIQUE ; MONOGRAPHIE D'ENTREPRISE ; FRANCE |
Résumé : |
Quelles sont les formes d'implication des entreprises dans le cursus de formation tel que celui sanctionné par le baccalauréat professionnel ? S'appuyant sur des analyses de cas, les auteurs étudient les relations existant entre les entreprises et les lycées professionels ; plus particulièrement, elles veulent identifier les formes de division du travail établies entre ces deux instances. Cette étude se structure autour de cinq chapitres : - terrain et méthode ; - changement technique, organisation du travail et développement des activités de formation ; - organisation, déroulement et évaluation du stage. Reconnaissance du primat de l'école et du contrôle des entreprises ; - définition sociale des compétences : accords et "indécidabilité" ; - division du travail entre l'école et l'entreprise. |
Exemplaires (2)
Code-barres | Cote | Support | Localisation | Section | Disponibilité |
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23142 | E-55-91 | Etude | CEREQ | Archives | Disponible |
23143 | E-55-91 | Etude | CEREQ | Archives | Disponible |