Accueil
Titre : | Les enjeux de la mesure des acquis en entreprise d'entraĂźnement. (2004) |
Auteurs : | Cédric Frétigné |
Type de document : | Article : texte imprimé |
Dans : | Formation emploi (n° 88, octobre-décembre 2004) |
Article en page(s) : | pp. 57-69 |
Langues: | Français |
Catégories : |
Thésaurus CEREQ CHOMEUR ; COMPETENCE ; PROJET PEDAGOGIQUE ; STAGE DE FORMATION ; SECTEUR TERTIAIRE ; FRANCE |
Résumé : | La question de l'évaluation des " compétences acquises " se pose aujourd'hui avec acuité aux promoteurs de stages de formation dédiés aux publics demandeurs d'emploi. Dans ce cadre, le " gain d'employabilité " est supposé rendre compte de l'efficacité de la formation dispensée. Que présuppose la démarche et que méconnaßt-elle ? Comment les responsables de formation opÚrent-ils la juste appréciation des " compétences acquises " ? L'auteur s'attache ici à décrire les pratiques d'évaluation établies dans le cadre des stages en entreprise d'entraßnement, analyse les justifications apportées par ses promoteurs et relÚve les paradoxes de la mesure ainsi réalisée. |
Document Céreq : | Oui |
Documents numériques (1)
Fretigne.pdf Adobe Acrobat PDF |