Accueil
Titre : | Paradoxes et singularités de la formation dans les petites entreprises (2010) |
Auteurs : | ElyĂšs Bentabet |
Type de document : | Article : texte imprimé |
Dans : | Education permanente (n° 182, mars 2010) |
Article en page(s) : | pp. 29-44 |
Langues: | Français |
Catégories : |
Affiliation Céreq Céreq - DFCThésaurus CEREQ PME-PMI ; FORMATION PROFESSIONNELLE EN ENTREPRISE ; PRATIQUE DE GRH ; ACCES A LA FORMATION PROFESSIONNELLE ; FRANCE |
RĂ©sumĂ© : | Le nombre de formations formalisĂ©es est en relation directe avec la taille de lâentreprise, dâautant plus faible que la structure est petite. Les petites entreprises occupent gĂ©nĂ©ralement des niches dâactivitĂ© impliquant des mĂ©tiers spĂ©cifiques. Les savoirs Ă partir desquels se construisent les compĂ©tences se transmettent par imprĂ©gnation en lien avec le process de travail. Les acteurs de lâintermĂ©diation doivent donc faire Ă©voluer leur ingĂ©nierie pĂ©dagogique, mais aussi financiĂšre et administrative en fonction des singularitĂ©s des petites entreprises. (Source : Education permanente) |