Accueil
Titre : | Des professionnels du sport, de la culture et de l'animation Ă l'Ă©cole : Une place qui reste Ă construire (1998) |
Auteurs : | Jean-Paul Cadet ; Jean-Christophe PĂ©trone |
Type de document : | Article : texte imprimé |
Dans : | Céreq Bref (n° 141, avril 1998) |
Article en page(s) : | 4 p |
Langues: | Français |
Catégories : |
Thésaurus CEREQ RECRUTEMENT ; EMPLOI DES JEUNES ; COMMUNE ; PROFESSIONNALISATION ; METIER DE L'ANIMATION SOCIOCULTURELLE ; ECOLE ; ETABLISSEMENT D'ENSEIGNEMENT ; FRANCE |
Résumé : | Depuis 1996, la politique expérimentale d'"aménagement des rythmes scolaires" (ARS) fait entrer au sein de l'école de nouveaux intervenants chargés d'initier les enfants à des activités sportives et culturelles. Ces intervenants, recrutés de façon sélective, sont trÚs motivés et désireux de participer à un projet socio-éducatif novateur. Cependant, le dispositif ARS mis en place ne répond pas à leurs attentes en matiÚre d'emploi. Ils n'ont pas en effet renoncé au modÚle "classique" d'emploi : une activité stable et à temps plein. De plus, ils ont du mal à faire reconnaßtre la valeur éducative de leur action. Ces constats illustrent toutes les difficultés liées à l'émergence de nouvelles formes d'activité dans la sphÚre publique ou parapublique. |
Document Céreq : | Oui |
Documents numériques (1)
b141.pdf Adobe Acrobat PDF |