![](./styles/cereq4/images/home.png)
Titre : | Les structures éducatives face au changement. Que faire des expérimentations ? (1998) |
Auteurs : | Damien Brochier |
Type de document : | Article : texte imprimé |
Dans : | Céreq Bref (n° 148, décembre 1998) |
Article en page(s) : | 4 p |
Langues: | Français |
Catégories : |
Thésaurus CEREQ SYSTEME EDUCATIF ; FORMATION EN ALTERNANCE ; POLITIQUE DE L'EDUCATION ; POLITIQUE REGIONALE ; EXPERIENCE ; FRANCE |
Résumé : | A l'instar de toute organisation, le systÚme éducatif français est engagé dans un processus continu d'évolution de ses structures. L'un des moyens d'anticiper sur ces évolutions consiste à réaliser des expérimentations qui ne concernent qu'un nombre restreint d'établissements et de personnels. Lorsque de telles expérimentations font l'objet d'une évaluation, celle-ci laisse souvent de cÎté la question de leur devenir. A quelles conditions une expérimentation peut-elle se diffuser à l'ensemble du systÚme éducatif ? L'analyse d'une expérimentation régionale dans le domaine de l'enseignement professionnel fournit une ébauche de réponse à ce problÚme. |
Document Céreq : | Oui |
Documents numériques (1)
![]() b148.pdf Adobe Acrobat PDF |